lundi 2 mars 2015

La valeur d'une idée

La meilleure des idées ne vaut rien si elle n'est pas communiquée.

Depuis plusieurs années, je m'amuse à créer des cours et des projets pour motiver mes élèves. Bien sûr, je communique ces idées de façon ponctuelle, dans la salle de travail de mon école et parfois à des événements qui rassemblent des acteurs de l'éducation au Québec et en France, mais jamais de manière pérenne. Jacques Cool m'a, à quelques reprises, demandé pourquoi je n'écrivais pas un blogue. L'idée d'un blogue à nourrir périodiquement ne me souriait guère, particulièrement pour le temps nécessaire à cette activité. À ce moment, je ne voyais que l'intérêt réflexif de ce média et je me voyais mal ajouter quelques réflexions supplémentaires à toutes celles de mes nombreux collègues qui bloguent pédagogie.

Mon réel intérêt réside vraiment, comme je l'ai mentionné, dans la création pédagogique. Ce sont mes projets, mes idées parfois un peu folles, que je souhaite présenter ici. Et qui sait, peut-être que ces pages inspireront à certains le désir de s'amuser en classe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire